Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

L’expérience de pianovelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’expérience de pianovelo

Message par Luke le Sam 10 Déc - 13:10

pianovelo a écrit:Tout à fait dans le sujet: j'étais dans une impasse qui a été d'abord renumérotée: démarches auprès des administrations pour modifier les coordonnées, quelques années plus tard il y a toujours des ratés jusqu'à la mairie qui refuse parfois en première approche de délivrer certains documents relatifs à l'habitat. Après recherches dans leurs archives, on y arrive en général....

L'impasse était calme et sûre. Depuis qu'un voisin a loti et l'impasse débouchée, il y a du passage. La rue était bouchée pour des raisons de sécurité, étant très étroite et la visibilité incertaine e sortant de certaines maisons. Depuis lors, certains "néo-voisins" débouchent à pleine vitesse. L'accident a été évité jusqu"à maintenant...

Tout ça pour un petit profit et avec une excuse pseudo-sociale  No

Je comprends votre problématique___

Courage dans voter démarche!!
Luke
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hautschateaudesegur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’expérience de pianovelo

Message par Seagull29 le Sam 10 Déc - 18:28

Je suis un peu dans le meme cas, habitant une rue où la circultation etait relativement peu dense mais depuis des travaux en amont de cette rue, ça devient insupportable, surtout que ça deboule en moyenne à 70 km/h (radar dit "pedagogique").
Donc, nous avons demabdé à la mairie de remedier à cela en installant des dispositifs ralentissant la circulation, genre ecluse ou ralentisseurs, mais, comme depuis les travaux ci-dessus cités, cette rue est devenue le raccourci des culs-terreux du coin avec leurs tracteurs attelés (theoriquement 25 km/h mais entre 50 et 60 km/h constatés sur le meme radar) et le maire argue que ces derniers risquent de "desatteler". En plus, cette rue est frequenté par des momes qui vont faire du sport sur le terrain de sport ou au gymnase situés pas loin et il n'y a qu'un seul trottoir !
Ajoutons à cela que deux voitures ont du mal à se croiser, à plus forte raison deux tracteurs et leurs remorques, ces derniers etant obligés de monter sur le trottoir, je vous laisse imaginer les risques !!! Mais cela n'a pas l'air d'inquieter le maire qui, en fait, a la trouille des reactions des culs-terreux du coin, ceci au detriment de la securité la plus elementaire. Jusqu'au jour où...... mais là, je ne le raterai pas !

Seagull29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut